Implantologie

Un implant peut être mis en place immédiatement après l’extraction d’une dent, ou après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux.

Grâce à l'implant dentaire, il est possible de remplacer tout de suite une dent manquante. Il est maintenant possible de réaliser une mise en charge immédiate en posant une couronne directement sur l’implant.

Nos vidéos

Une anesthésie locale est réalisée. La gencive est incisée et dégagée pour avoir accès au site osseux où la pose de l’implant est prévue. Un forage est réalisé dans l’os de la mâchoire pour y visser l’implant dentaire. Une vis de couverture est alors posée sur l’implant pour permettre à la gencive de guérir autour de l’implant.

Pose d'implants et couronnes
Couronne sur implant dentaire

Des couronnes et des bridges peuvent être réalisés sur des implants. Une ou plusieurs empreintes sont effectuées et la prothèse est ensuite confectionnée par un prothésiste dentaire avant d'être fixée aux implants. Cette couronne monobloc transvissée est fixée sur l'implant uniquement par vissage, sans utilisation de ciment.

Prothèse complète vissée sur implant

Une prothèse dentaire transvissée sur implants est une prothèse dentaire en résine comportant 12 à 14 dents. Elle se visse sur 6 implants et est parfois aussi appelée « bridge sur pilotis ». Les objectifs suivant sont : de restaurer la fonction masticatrice d’une personne qui a perdu ses dents, la phonétique d’une personne qui a perdu une ou plusieurs dents. Retrouver esthétique et solidité prothétique.

CAS CLINIQUE ALL ON 4

AVANT
AVANT
Mr.F portait un appareil amovible pour combler l'espace des dents manquantes.
PRÉPARATION
PRÉPARATION
PROTHÈSE SUR IMPLANT
PROTHÈSE SUR IMPLANT
Essayage appareil trans-vissé fixé sur les implants de la gencive.
APRÈS
APRÈS
Essayage de l'appareil. Appelé aussi " Prothèse complète vissée sur implants "

Réalisation Bridge Transvissé (4 dents)

Bridge transvissé 4 dents
Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser